Genesis's Way Index du Forum

Genesis's Way


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue à la Genesis's Way 
Bienvenue sur le forum de la Genesis's Way

News:

Le forum change de couleur pour se mettre en mode été!

Les pokémons obtenus par des moyens externes à une cartouche de jeu Pokémon sont interdits d'utilisation en combat!
(Vous pouvez cependant les utiliser à votre gré pour tout le reste)

Miniville officielle:


En partenariat avec:

---
  
Monter un pokémon stratégique de A à Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genesis's Way Index du Forum -> .:In the game:. -> Salle de l'Union ~ Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heramy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 147
Localisation: <--entre ici et là-->
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:45 (2010)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z Répondre en citant

C'est parti je me lance, ça fait longtemps que j'avais envie de mettre ça au clair pour les autres =P

Alors tout commence par un oeuf, lorsque l'oeuf apparait pleins de choses chez le pokémons sont déjà crées: son caractère shiny ou pas, sa nature, sa sous-nature, ses attaques, en fait quasiment tout est déjà prêt.

-Tout d'abord, la nature, elle peut influencer de 20% les stats de votre pokémon, en effet selon la nature, l'une de vos stats sera 10% plus haute que la normale et une autre sera 10% plus basse, il existe aussi des natures qui n'ont aucun effet sur les stats. Pour connaitre les effets de chaque nature, je vous envoie sur le tableau des natures de Pokébip.

-Maintenant voyons les IVs!
Ce sont des points de stats supplémentaires aux stats normales, au niveau 100 elles varient de 0 à 31 mais au niveau 1 on ne les distingue presque pas.
Les IVs se répartissent d'une certaine manière en fonction des parents du pokémon et il n'y a qu'un certain nombre d'IV pour chaque stat (atk, def etc...)
Je ne m'attarderais pas sur ces points car ils ne sont pas les plus importants et car je n'en sais pas trop là-dessus en fait.
Donc on va considérer que ces IVs sont répartis au hasard (ce qui est en partie vrai)
Pour connaitre les IVs, pas 50 000 solutions, il faut faire en wifi ce que j'appelle une IV battle.
-> combat en wifi, pokémons réglés sur le niveau 100 afin de connaitre leurs futures stats, pendant le combat vous notez les valeurs de chaque stat de chaque pokémon puis, pour éviter une défaite, chaque dresseur prend la fuite ce qui fait une égalité.
Connaissant les stats de niveau 100 de votre pokémon, je vous invite à aller voir la fiche de votre pokémon sur le pokédex de pokébip. Vous y trouverez en milieu de page un calculateur d'IVs.
Il fonctionne de la manière suivante: vous entrez les stats que vous avez notez, vous indiquez la nature de votre pokémon vous dites qu'il était niveau 100 et, si vous avez fait lIV battle à sa sortie de l'oeuf sans qu'il n'ait combattu une seule fois, vous ne remplissez pas les cases sur les EVs.
Ainsi vous obtiendrez le nombre exact d'IVs de chaque stat qu'a votre pokémon, je rappelle que c'est sur 31.

-Ensuite voyons les EVs:
Les EVs sont des "mini points de stats", vous voyez les "+1" "+3" etc à chacune de vos stats quand vous montez de niveau? On va appeller ça les points de stats, eh bien les EVs sont comme des points d'expérience pour faire monter vos points de stats. En gros, on remarquera uniquement au niveau 100 que 4EVs donnent +1 point de stat, après ça diffère selon le niveau.
Pour gagner des EVs c'est là que ça se complique: à chaque combat, vous ne vous en apercevez pas mais vous gagnez des EVs dans une stat particulière, le nombre d'EVs gagnés et la stat qui les reçoit dépend du pokémon combattu, pour savoir quel pokémon donne quels EVs, je vous renvoies sur pokébip, sur chaque fiche de pokémon, à droite de ses stats vous voyez le nombre d'EVs que ce pokémon vous livrera quand vous le battez.
NOTEZ QUE LE NOMBRE MAXIMAL D'EVs RECEVABLE PAR UN POKEMON EST DE 510 DONT 252 MAX PAR STAT, en gros il est souvent recommandé de mettre 252 EVs sur deux stats importantes puis 6 derniers EVs sur une dernière stat.
C'est pourquoi si vous voulez monter un pokémon EV-trained (c'est comme ça que je les appelle, c'est classe mais les gens les appelle plus souvent pokémons "stratégiques"), vous devrez le faire monter de niveau à des endroits bien choisis et calculés à l'avance. Si vous tombez sur un pokémon donnant des EVs non-nécessaires, il est recommandé de prendre la fuite.
(Petite note: je prendrai pour exemple Etourvol car les EVs vitesse sont d'après moi les plus importants et que Etourvol est un des meilleurs pour en donner)
Certains iront s'embêter à compter chaque EV qu'ils donnent à leur pokémon *etourvol=2vitesse x 2 pour pokerus x 5 pasque j'en ai combattu 5, mais ya aussi eu un pichu*
Bref, pétage de plomb, le plus simple: vous montez votre pokémon toujours sur les mêmes EVs, vous verrez qu'il aura tendance à avoir des +6, +8 au bout d'un moment (voire même (mon record) +16 en un niveau sur une seule stat), ça c'est bon signe c'est ce qui vous réconforte, puis au bout d'un moment il reviens à des +2, +3 là, ça y'est! Ces EVs sont pleins pour cette stat, vous avez fini de monter cette stat


-Après cette grosse partie, attaquons les objets de pouvoir.

C'est plus simple, il existe des objets permettant de gagner des EVs plus rapidement, on les appelle objets de pouvoir parce qu'ils s'appellent objets de pouvoir (OMG =O) non, sérieux, vous trouverez par exemple des "chaines pouv." "bracelets pouv." etc... Ces objets permettent à chaque combat de gagner 4EVs supplémentaires dans la stat indiquée par l'objet.
Exemple pour pas vous perdre: vous tuez un Etourvol: 2 EVs vitesse, si vous portez une "chaine pouv." vous avez 4 EVs en plus en vitesse, soit 6 EVs pour ce combat.
C'est aussi simple que ça.
Il y a ensuite le "brac. macho." il agit comme le pokérus (oui on en parle juste après) c'est-à-dire qu'il va multiplier par 2 les EVs gagnés au combat.
Soit pour un Etourvol battu 4 EVs vitesse gagnés.
On oubliera pas non-plus les *oublié leur nom spécifique* les trucs du genre carbone, fer, calcium. Ces objets vont rajouter 10EVs dans une stat de votre pokémon, de quoi vous passer des génocides d'Etourvols? Non car ils sont limités à 10 par stat il me semble, soit 100 EVs, il vous en reste 152 à gagner en combat.

-Et enfin le très célèbre pokérus.
Pour être franc, il s'agit d'une maladie des pokémons (HONOES!), mais la bonne nouvelle c'est qu'elle n'est pas dangereuse, bien au contraire!!!
Le pokérus a pour effet comme sous-entendu précédemment de multiplier par deux les EVs gagnés en combat, très pratique.
Pour Etourvol (encore??) 2 EVs X 2 par le pokérus et X2 si vous en profitez pour porter un "brac. macho." Soit 8 EVs vitesse en combinant ces deux éléments.

Alors Pokérus c'est bien beau mais ça nous en dit pas beaucoup.
Donc le pokérus est une maladie qui peut être trouvée sur un pokémon sauvage, mais celà est assez rare. C'est pourquoi il existe un marché noir du pokérus car si vous possédez un seul pokémon atteint du pokérus, vous voilà content, en plaçant ce pokémon en tête de votre équipe et en combattant avec vous contaminerez petit-à-petit tout le reste de l'équipe, et voilà vous pouvez aller EVer vos pokémons


Voilà je crois avoir dit le plus gros, celà en aidera surement plus d'un mais pour je vais faire un rapide résumer pour remettre au clair:

-IVs = stat de 0 à 31 au niveau 100; gagnés aléatoirement. Pour les connaitre: IV battle
-EVs = point des stats gagnés en fonction des pokémons battus et des objets portés.
Maximum 510 dont 252 par stat.

Derniers conseils:
-Choisissez à l'avance les attaques finales de vos pokémons, cela permet de se spécialiser en attaque physique ou spécial, ce qui sera bien plus simple dans la répartition des EVs
-Un pokémon élevé entièrement de cette manière (nature pré-choisie, attaques pré-choisies, meilleurs IVs possibles, EV-trained à la perfection dans les stats dont il a besoin) sera au moins 2 fois plus fort qu'un pokémon qui a combattu n'importe quoi.
D'ailleurs vos pokémons utilisés pour l'aventure du jeu sont très mauvais étant donné qu'ils ont des EVs aléatoires.
-Si vous avez pas compris quoi-que se soit ou que vous pensez que j'ai oublié quelque chose, dites-le moi ça pourrait aider pas mal de gens.

Voilà, en espérant avoir aidé du monde.

Copirights Heramy, je l'ai appris de pokébip mais c'est entièrement reformulé et rédigé par moi-même.
_________________


Dernière édition par Heramy le Lun 3 Mai - 17:13 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zeetou
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 75
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z Répondre en citant

Fiouu ! J'ai tout lu ! =D
C'est super bien expliquer en tout cas, je comprends mieux que sur Pokebip.
Par contre je crois que c'est 255 EVs max. par stats. 'Fin bref.


En parlant de Pokemon au max. de leur forme, j'entraine en ce moment un Lucario Choice Spec.
Je sais que ça va me servir à rien mais bon, osef, c'est marrant ! =)


Edit : Je me suis aussi lancé dans Milobellus bulky eau
_________________


Vistez mon Deviantart ! >http://zeetou.deviantart.com/<


Revenir en haut
MSN
Heramy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 147
Localisation: &amp;amp;amp;lt;--entre ici et là--&amp;amp;amp;gt;
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z Répondre en citant

Cool, content que ça soit compréhensible ^^
(j'y ai passé deux heures >_>)
Pour les EVs je sais pas exactement jvais vérfier...

Bonne chance pour ton Lucario et ton Millobellus Okay
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jetset
Eleveur officiel

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 97

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z Répondre en citant

Bonne initaitive moi qui n'a rien compris dans sa j'espere comprendre en lisant ton poste Heramy

PS : et oui je l'ai pas encore lu


Revenir en haut
natchez
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z Répondre en citant

moi j'ai mieu pour avoir un une bete avec les ev un conseil le pokerus que j'ai choper

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: Monter un pokémon stratégique de A à Z

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genesis's Way Index du Forum -> .:In the game:. -> Salle de l'Union ~ Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com